Vous êtes ici : Accueil

Derniers articles

  • le genre Gibbaranea - les araignées dromadaires - 6 janvier

    Avec le genre Gibbaranea , on rentre dans le domaine des Épeires à bosses qui comprennent aussi des espèces du genre Araneus avec lesquelles il ne faut pas les confondre. Ce sont donc des épeires, (...)
  • Zilla diodia - 6 janvier

    La Diodie tête-de-mort (Zilla diodia) est la seule espèce du genre Zilla en Europe, les trois autres espèces se trouvant en Asie. C’est une araignée à toile orbiculaire (Aranéidés), assez rarement (...)
  • Cyrtophora citricola - 16 janvier 2017

    Cyrtophora citricola, l’Épeire de l’Opuntia (on devrait plutôt l’appeler l’Épeire du Citronnier), est strictement méditerranéenne. On la trouve couramment en Afrique du Nord, en Turquie, en Grèce, en (...)
  • Cyclosa conica et les épeires coniques - 12 janvier 2017

    Cyclosa est un genre d’araignée à toile géométrique de la famille des Aranéidés. Il est facile à reconnaitre car la toile est très caractéristique : c’est une petite toile à nombreux rayons, avec une (...)
  • Araniella cucurbitina et les épeires concombres - 10 janvier 2017

    Le genre Araniella comprend six espèces très proches désignées en français sous le terme d’épeires concombres ; ce nom est en relation avec leur couleur dominante, le vert (vert-jaune) de leur abdomen (...)