Vous êtes ici : Accueil

Derniers articles

  • Cyrtophora citricola - 16 janvier

    Cyrtophora citricola, l’Épeire de l’Opuntia (on devrait plutôt l’appeler l’Épeire du Citronnier), est strictement méditerranéenne. On la trouve couramment en Afrique du Nord, en Turquie, en Grèce, en (...)
  • Cyclosa conica et les épeires coniques - 12 janvier

    Cyclosa est un genre d’araignée à toile géométrique de la famille des Aranéidés. Il est facile à reconnaitre car la toile est très caractéristique : c’est une petite toile à nombreux rayons, avec une (...)
  • Araniella cucurbitina et les épeires concombres - 10 janvier

    Le genre Araniella comprend six espèces très proches désignées en français sous le terme d’épeires concombres ; ce nom est en relation avec leur couleur dominante, le vert (vert-jaune) de leur abdomen (...)
  • Nuctenea umbratica - 9 janvier

    L’Épeire des fissures (Nuctenea umbratica) est une araignée facilement reconnaissable mais qu’on voit rarement, car elle ne vient sur sa toile que la nuit. Cette toile géométrique est très grande, (...)
  • Araneus marmoreus - 10 mai 2016

    Araneus marmoreus , l’Épeire marbrée (Araneidae), construit une grande toile à environ 50-70 cm du sol dans des zones ombragées et humides. L’araignée est dans une cachette en soie au-dessus de la (...)